2007 - élections aux CSS de l’INSERM

mercredi 20 juin 2007
par  admin.midi-pyrenees

La section est sollicitée pour proposer des candidats.

Le bureau Inserm du SNCS fait appel à toutes les sections pour prospecter, dans les adhérents de la section ceux d’entre eux qui seraient susceptibles d’être présentés aux élections des futures CSS de l’Inserm, avec le soutien du SNCS, pour les collèges A1 et B1.

A l’Inserm, les chercheurs des autres EPST qui ont eu un lien avec l’Inserm ces dernières années sont elligibles dans les collèges A1 et B1, comme les chercheurs Inserm. Le scrutin sera plurinominal et nous présenterons 3 DR et 4 CR par CSS.

La mandature qui vient sera cruciale. En effet seuls les élus des CSS, avec le soutien du SNCS, seront à même de s’opposer à une dérive des modalités de recrutement qui pourra découler des réformes que la direction de l’Inserm propose : possibilités de concours fléchés dans les CSS, experts dans les jurys d’admission... Par ailleurs, nous devrons veiller à ce que les prérogatives des CSS en terme d’évaluation soient respectées. Des élus informés et conscients des problèmes seront des éléments indispensables.

Le bureau Inserm du SNCS organisera un pré-vote sur les candidats à la rentrée de septembre. Il faut donc que nous ayons d’ici là les noms des candidats et que formulions un avis de section.


Annonces

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur