18 janvier 2011 - AG de section

jeudi 6 janvier 2011
par  admin.midi-pyrenees

AG de section préparatoire au CSN.
13h à 15h salle Jules Verne - OMP

AG de section préparatoire au CSN dédié à

"Quels projets pour la recherche : organisation, carrière, métier"

l’AG se tiendra salle Jules Verne à l’OMP. Rendez-vous pour ceux qui ne connaissent pas le lieu à 13h à proximité du local du SNCS sur le complexe scientifique de Rangueil, 16 av. E Belin, à côté des bâtiments de la délégation régionale du CNRS.

Pour préparer l’AG voici quelques documents

- Un texte préparé par le BN sur l’organisation de la recherche (www.sncs.fr/CSNorganisation/CSNorganisation.pdf), destiné à la discussion et aux ammendements.

- Le texte du CS du CNRS concernant les Labex (http://www.cnrs.fr/comitenational/cs/recommandations/15_nov_2010/recommandation_lab_nov2010_CS.pdf). Bruno Chaudret, président du CS, lors de la précédente AG le 4 janvier, a préconisé que la première des propositions du SNCS soit de supprimer les structures issues du Grand Emprunt.

- Un texte préparé par le BN sur l’emploi et les carrières (www.sncs.fr/CSNcarriere/CSNcarriere.pdf), destiné à la discussion et aux ammendements.

- Un article de "The Economist" sur les études doctorales "Why doing a PhD is often a waste of time"
(http://www.economist.com/node/17723223). Dimitri Peaucelle a défendu lors de l’AG du 4 janvier l’idée que le dossier des carrières et métiers doit tenir compte des dérives résumées dans cet article.

- Un texte du courant FU (http://www.sncs.fr/IMG/pdf/FU_25.11.10.pdf). Gilles Selleron, membre de FU, défendait le 4 janvier le point de vue que le SNCS ne doit pas faire des projets pour la recherche mais défendre ce qui existe encore.


Documents joints

PDF - 175 ko
PDF - 175 ko

Annonces

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur