Motion du conseil d’administration, décembre 2008

samedi 20 décembre 2008
par  Webtine

Le conseil d’administration du xxx décembre 2008 de l’université Paris-Sud 11 approuve à l’unanimité la motion suivante relative à l’opération « Campus de Saclay » et à l’Opération d’Intérêt National sur ce territoire :

« Compte tenu des annonces de déménagement éventuel d’une grande partie de l’Université sur le plateau de Saclay, le Conseil d’Administration de l’Université Paris-Sud 11 mandate le Président élu pour exiger un calendrier de définition qui garantisse une réelle cohérence entre un projet scientifique, un projet pédagogique et les partenariats envisagés (écoles d’ingénieurs, CEA, entreprises...). Ce calendrier doit donner toute sa place à la concertation indispensable avec les personnels concernés.

Il est également essentiel que l’opération « Campus de Saclay » garantisse le développement des activités de formation et de recherche de l’Université dans de bonnes conditions à toutes les étapes du processus. C’est la condition sine qua non du maintien de l’attractivité de notre établissement non seulement pour les étudiants mais également pour les enseignants-chercheurs, les chercheurs, les personnels BIATOSS, les doctorants, les post-doctorants et les visiteurs étrangers de haut niveau.

Le Conseil d’Administration de l’Université Paris-Sud 11 souligne qu’une opération de cette ampleur s’inscrit nécessairement dans la durée, ne serait-ce qu’en raison des budgets très importants qui devraient lui être consacrés si elle se concrétise. Une très grande partie des activités de recherche et de formation de l’Université continueront dans toutes les hypothèses à s’effectuer dans le cadre des infrastructures existantes à l’horizon 2015. Un effort important de rénovation est donc indispensable à très court terme compte tenu de la multiplication des alertes sur la conformité des bâtiments. »


Annonces

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur