SNCS et Snesup s’adressent aux ministres et au sous-préfet, 21 janvier 2010

samedi 6 février 2010
par  Webtine

Lettre de soutien du SNCS-FSU national et Snesup-FSU national, au ministre Éric Besson, à la ministre Valérie Pécresse, et au préfet de l’Essonne, le jeudi 21 janvier 2010.

(voir la lettre (scannée en jpeg))

Monsieur le Ministre,

Par la présente, nous attirons votre attention sur l’urgence de la situation dans laquelle se trouve Achraf El Ouanzi et nous vous demandons d’intervenir dans les plus brefs délais afin que cet étudiant, menacé d’expulsion, soit libéré et qu’il puisse poursuivre ses études en France.

En effet, Achraf El Ouanzi est un étudiant d’origine marocaine en L3 de Mathématiques à l’université Paris-Sud 11.. Il réside sur le sol français depsui 2003. Achraf n’a plus ses papiers en règle depuis 2007 car le préfet a jugé que ses ressources financières étaient insuffisantes. De nombreuses lettres de la communauté universitaire soutiennent cet étudiant.

Malgré les promesses d’embauche et le certificat d’hébergement, lesquels attestent qu’Achraf El Ouanzi a bel et bien les moyens matériels de le soutien de son entourage pour continuer à vivre en France dans des conditions plus que suffisantes.. le Tribunal Administratif n’a cependant pas annulé l’APRF dans son jugement du mercredi 20 janvier (d’après les informations fournies à son avocat téléphoniquement).

Nous nous indignons vivement de la situation dans laquelle se retrouve, à ce jour, Achraf El Ouanzi, retenu au CRA de Palaisesu, et victime d’une politique de contrôle de l’immigration aveugle et inhumaine.

Le SNCS et le Snesup s’associent à tous les soutiens qui se sont déclarés autour d’Achraf El Ouanzi et exigent sa libération immédiate ainsi que sa régularisation.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’assurance de notre considération.

Patrick Monfort, secrétaire général du SNCS-FSU Stéphane Tassel, secrétaire général du Snesup-FSU.

Copies à : Madame la ministre de l’ESR, Enseignement Supérieur et Recherche Monsieur le préfet de l’Essonne.


Annonces

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur