19 et 20 mars - Manifestation et Rassemblements

jeudi 19 mars 2009
par  admin.midi-pyrenees

Jeudi 19 - Manif interprofessionnelle 14h30 place A. Bernard
Vendredi 20 à 8h - Rassemblement devant LCC à l’occasion de la venue du DG de l’INSERM et du directeur du département SdV
Vendredi 20 à 9h30 - Rassemblement sur le site d’Auzeville à l’occasion de la venue de la PDG de l’INRA

L’intersyndicale élargie, réunie hier, a décidé des actions à tenir jeudi 19 et vendredi 20.

Depuis la réunion des délégués de labos du 12/03, la consigne est de se munir de cartons rouges pour chaque action (format : quart d’un A4) : TOUS LES MANIFESTANTS DOIVENT S’EN PROCURER UN OU S’EN FABRIQUER UN (il reste peu d’exemplaires de ceux qui ont été confectionnés pour le rassemblement parisien du 12/03)

* Jeudi 19/03 : Manifestation interprofessionnelle unitaire à 14h30. Rendez-vous a été fixé pour la recherche et l’enseignement supérieur Place Arnaud Bernard. Dès 12h30, un rassemblement est organisé Place Arnaud Bernard avec prises de parole des différents secteurs en lutte et distribution de tracts. Un flyer sera distribué dans la manifestation pour appeler aux actions du lendemain

* Vendredi 20/03 :
- Action à l’occasion de la venue du DG de l’INSERM et du directeur du département SdV. Appel à un rassemblement à 8h00 devant le LCC (205 Route de Narbonne) avec les cartons rouges et de quoi faire du bruit. Nous demanderons à ce que les personnels puissent rentrer dans la salle afin de lire la motion SdV (fichier PDF). En cas de refus, nous perturberons leur réunion en faisant du bruit sous les fenêtres.
- Action à l’occasion de la venue de la PDG de l’INRA : les personnels sont appelés à un rassemblement à 9h30 sur le site d’Auzeville. En solidarité, nous enverrons une délégation suite à l’action au LCC. (Une action était initialement prévue à 14h30 à l’occasion de l’inauguration du projet de consortium INRA à St Martin du Touch. Il était prévu qu’une délégation des personnels des différents organismes demande à rencontrer la presse et donner le communiqué INRA (fichier PDF), mais Laurent Ferrier nous a ensuite prévenu que tout va être sécurisé sur le site (chapiteau, parkings interdits, etc.) et que la visibilité et la réussite de l’action était incertaine. Le mieux est donc de soutenir le plus fortement possible le rassemblement à 9h30 du matin sur Auzeville)
- A 10h, une AG des personnels est prévue amphi Fermat de l’UPS.

Suite du mouvement :
- Dès maintenant, populariser et généraliser l’appel à rétention des contrats quadriennaux dans les laboratoires
- Prévoir une action à l’occasion de la tenue du Conseil d’Administration du CNRS le 26/03


Documents joints

PDF - 65.8 ko
PDF - 65.8 ko
PDF - 64.3 ko
PDF - 64.3 ko

Annonces

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur