juin 2008 : nouvelles des élections paris sud et fondation

lundi 23 juin 2008
par  Denis Départements

Chers collegues,

Un point sur les deux elections recentes :

1) Elections au conseil d’administration de la fondation qui gere les
deux RTRA Triangle de la physique et Digiteo (1 representant pour chaque
RTRA).
Félicitations à Anatole LUPU (SNCS), titulaire, et Cyril CAMBOURNAC
(SNTRS), suppleant, qui ont été élus pour le triange de la physique avec
42% des voix.
http://www.triangledelaphysique.fr/?q=fr/node/62

—> il reste a organiser liens et réunions avec les membres des
laboratoires et sections concernées

2) Elections aux conseils de l’université paris sud.

La liste de rassemblement large au CA, soutenant la candidature de G.Couarraze à la présidence, à laquelle la FSU (SNESUP, SNCS, SNEP) participait, a obtenu plus de 71% et 78% des suffrages. Nos listes FSU au
CS, auxquelles SLR PXI s’était associé - ce qui a entrainé une des manoeuvres de derniere minute - ont aussi remporté une tres large majorité (17/26 en A+B+C+D ou nous présentions des candidats), tandis que les listes FSU du CEVU remportaient la moitié des sieges dans les colleges A+B.

Le CA s’est réuni le 16 juin, puis le 19. L’actuelle présidence a pris en compte nos propositions pour un extérieur au CA.
Apres quelques discussions, notamment dans les réunions préparatoires aux élections ouvertes à tous les syndiqués et plus récemment apres avoir rencontré Guy Couarraze et Anita Bersellini, nous ne nous sommes pas opposés à la fin du mandat de l’actuelle présidence en janvier 2009, qui est un élément dans la transition vers la présidence de Guy Couarraze.
La presidence actuelle s’est engagée a diffuser son exposé au CA du 19 juin, qui comprenait ce plan de transition.
C’est donc en décembre 2008 que s’effectuera completement la transition,pour la présidence et éventuellement pour les vice présidences. Les bureaux des conseils pourront aussi etre revus. Dans l’intervalle, l’actuel vice président du CA, Guy Couarraze, sera chargé des activités engageant le futur, notamment la préparation du plan quadriennal, le plan campus. Des éléments de la plateforme électorale seront mis en place, comme le comité de direction comportant deux représentants des élus du CA.
La période actuelle est tres chargée, avec en plus la mise en place de nouveaux comités de sélection, la définition de nouveaux statuts, le démarrage des conseils,..

La discussion et diffusion d’information autour des conseils est un des chantiers à considérer. Pour le moment vous pouvez vous inscrire sur des listes de discussion spécifiques :
http://www.sncs.fr/elections2008-universite-paris-sud/forumFSU.html,
ou nous envoyer un message pour que nous vous y inscrivions.

Vous avez aussi des informations sur
http://www.sncs.fr/elections2008-universite-paris-sud/ dont par exemple les compte-rendus des conseils (en cliquant sur Comité de liaison FSU paris XI).
En particulier Le dernier compte-rendu contient la motion sur le CNRS votee par le CA du 16 juin 2008.

Nous allons certainement organiser prochainement une réunion pour faire le point. N’ hesitez pas a donner votre avis ! (en particulier sur la liste "débats")

Amicalement,

Denis Jouan et Christine Eisenbeis


Annonces

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur