24 juin 2008 - Acceuil du SG du CNRS

samedi 21 juin 2008
par  admin.midi-pyrenees

Le secrétaire général du CNRS en visite à Toulouse.
Rassemblement à 10 h 30 devant la délégation régionale.

Le secrétaire général du CNRS en visite à Toulouse.
Mardi 24 Juin 2008

La journée d’action du 19 juin a été un succès. Plus de 2000 manifestants au siège du CNRS à Paris, plus de 3000 en province et plus de 500 à Toulouse devant la délégation régionale.

Le conseil d’administration n’a pas pu se tenir, les manifestants ayant envahi la salle et les jardins de Michel Ange En fin de matinée, les personnels qui occupaient le siège ont décidé une manifestation spontanée en direction du ministère de la recherche et de l’enseignement supérieur. Après de longues négociations, le ministère a fini par accepter le principe d’une réunion des organisations syndicales avec la ministre sans conditions préalables. La date reste à fixer. Par ailleurs, la direction du CNRS a annoncé sa volonté de convoquer le CA dans le délai administratif de 20 jours. Il n’est pas question que le schéma stratégique passe sous sa forme actuelle au cours de l’été. Nous exigeons qu’il soit reporté à l’automne après de véritables négociations.

Ensemble, exigeons :
- Le respect des missions de service public de la recherche et de l’Enseignement supérieur ;
- La préservation du potentiel scientifique, du rôle des universités et de tous les organismes comme opérateurs publics ;
- Un CNRS pluridisciplinaire, qui ne soit pas déstructuré en instituts ;
- Des financements publics par des soutiens de base à un niveau suffisant ;
- Une politique de coopération entre organismes et universités ;
- Une politique de l’emploi répondant aux besoins : remplacer tous les départs ; 5000 créations d’emplois statutaires par an (toutes catégories), résorption de la précarité ;
- Refusons également la mutualisation des personnels, prévu dans la RGPP qu’ils soient administratifs ou sur fonction support.
- Le respect des statuts, la reconnaissance des qualifications et une meilleure attractivité des carrières.
- Le respect des missions du comité national.

Mardi 24 Juin 2008

Rassemblement à 10 h 30 devant la délégation régionale


Annonces

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur