10-11-12 Décembre : Réunions de débats

mardi 4 décembre 2007
par  admin.midi-pyrenees

10 décembre 11h : Au LAAS-CNRS

11 décembre 12h : Au LCC

12 décembre 11h : à la délégation régionale

L’avenir de la recherche et de l’enseignement supérieur ...

Informez-vous ! Débattez !

Les informations les plus alarmantes sur le démantèlement partiel ou total des EPST continuent à circuler sans être jamais démenties. Par exemple :

Arnold Munnich (conseiller sur la santé et la recherche biomédicale de Sarkozy) annonce sur les UFR de médecine que "c’est là que seront rattachés les chercheurs, c’est là qu’émergeront les projets, c’est là que seront attribués les crédits et les postes d’enseignants-chercheurs".

Jean-Marc Gambaudo et François Blanchard (respectivement Directeur Scientifique Adjoint et chargés de mission pour les Mathématiques) écrivent, le 28 novembre 2007, dans un mail à tous les directeurs des laboratoires de Mathématiques, que "La direction du CNRS vient de demander aux départements de sélectionner une moitié des UMR, dont la gestion financière serait entièrement confiée au CNRS, tandis que les autres seraient gérées par l’université principale de rattachement. Il nous a été réclamé pour cela une liste des 50% d’UMR "stratégiques"."

Pendant ce temps, le 6 décembre, se réunissent les CA du CNRS et de l’INSERM pour acter de la baisse des soutiens de base des laboratoires, de la hausse du budget de l’ANR et de la précarité ...

Les SNCS-FSU, SNTRS-CGT, SUD-Recherche, SLR appellent à faire de la journée du 6 décembre 2007 une journée nationale d’action pour une autre réforme de la recherche et de l’enseignement supérieur. Nous y défendrons une conception de la production et de la transmission du savoir qui ne peut être réduite à la vision étroite et utilitariste imposée par le gouvernement. C’est au nom de cette idée que nous affirmons notre opposition à la loi sur l’université (LRU) et à la politique de démantèlement actuel du service public d’enseignement supérieur et de recherche. Nous demandons l’arrêt immédiat de l’application de cette loi, des attaques contre les organismes dont le CNRS et que soit engagée une véritable consultation avec les personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche et les étudiants mobilisés.

6 décembre 11h-13h
Diffusion du film "Universités, le grand soir" et débat
Grand Auditorium de l’UPS-Toulouse III (bâtiment Administratif)

10 décembre 11h-13h - AG des personnels et débats
Salle de conférences du LAAS-CNRS - 7 av. du Colonel Roche

11 décembre 12h-14h - Réunion débat
Amphithéâtre du LCC - 205 route de Narbonne

12 décembre 11h-13h - Réunion débat
salle la rotonde de la Délégation Régionale du CNRS pour l’OMP


Le tract en PDF


Documents joints

AGs de décembre 07
AGs de décembre 07

Annonces

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur